Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MÈRE JEANNE DES ANGES
Jerzy KAWALEROWICZ

  • MATKA JOANNA OD ANIOLOW
  • Ref. VM1128
  • Produit en 1961, Pologne.
  • Langue PL st. FR. Durée :105'.

Dans un cloître situé aux confins de la Pologne du dix-huitième siècle, Mère Jeanne et d'autres soeurs sont possédées par des démons. Le père Suryn arrive au couvent pour les exorciser. Naît alors entre lui et Mère Jeanne une violente passion qu'aucun d'eux ne peut et ne veut reconnaître.

Inspiré de l'affaire des possédées de Loudun, ce film obtient le Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes. Si "Mère Jeanne des anges", sans doute le film le plus abouti de Kawalerowicz, fut condamné par le Vatican à sa sortie, il ne concerne pourtant que très peu les problèmes de la foi. C'est la nature humaine, la liberté individuelle, les contraintes imposées ou acceptées volontairement que le réalisateur interroge sous une forme assez virtuose et fascinante.