Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MES FUNÉRAILLES À BERLIN
Guy HAMILTON

  • FUNERAL IN BERLIN
  • Ref. VM1730
  • Produit en 1966, Royaume-Uni.
  • Langue AN, FR, AL, ES, IT st. AN, AM, FR, AR, BU, CR, TC, DA, NL, FI, AL, GR, HE, HU, IS, IT, NO, PL, PO, RU, SL, ES, SU, TU. Durée :102'.

L'agent Palmer doit superviser la fuite d'un colonel russe qui souhaite se réfugier à l'Ouest. Mais les agissements de ce dernier dissimulent d'autres intentions... Le prototype du film d'espionnage qui relate la paranoïa mutuelle des blocs Est et Ouest pendant la guerre foide, une oeuvre névrotique où chacun joue double ou triple jeu.

Pour l'anecdote, le producteur Harry Saltzman a créé le personnage d'Harry Palmer suite aux critiques visant le manque de crédibilité de son héros James Bond, et en a fait un agent plus proche de la réalité des véritables agents secrets de la couronne d'Angleterre. "Mes funérailles..." est le second volet des aventures d'Harry Palmer après "Ipcress, danger immédiat".

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :