Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MIA ET LE MIGOU
Jacques-Rémy GIRERD

  • Ref. VM2164
  • Produit en 2008, France, Italie.
  • Langue FR. Durée : 92'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Un chantier, au coeur de l'Amazonie. L'explosif Mister Jekhide veut y faire construire un complexe touristique, et aussi abattre cet arbre gigantesque qui se dresse là-bas, au milieu du lac. Mais quelque chose ne tourne pas rond, quelque chose résiste: les grues grincent et se tordent, comme sous l'effet d'une force invisible. À peine creusé, un tunnel s'effondre sur un ouvrier, le papa de Mia. À des centaines de kilomètres de là, saisie d'un pressentiment, l'enfant s'éveille en sursaut.

Avec son crayonné faussement naïf et ses couleurs vives, "Mia et le Migou" s'inscrit dans la continuité de l'opus précédent de Jacques-Rémy Girerd ("La Prophétie des grenouilles") en traitant avec beaucoup de poésie la problématique de l'environnement.

Court-métrage : "L'Enfant au grelot" (J.-R. Girerd, 1997).

Intervenants