Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

NO MAN'S LAND
Danis TANOVIC

  • Ref. VN4723
  • Produit en 2000, Belgique, France.
  • Langue SC st. FR, AN. Durée : 98'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Bosnie, la guerre. Un Serbe, Nino, et deux Bosniaques, Ciki et Cera, se retrouvent coincés dans une tranchée entre les lignes de front ennemies. Après une manoeuvre serbe, l'un des Bosniaques se retrouve allongé sur une mine sans pouvoir faire le moindre mouvement au risque d'être déchiqueté. Nino ne sait comment agir, la Forpronu est appelée à la rescousse, un casque bleu va faire tout ce qu'il peut pour aider les frères ennemis mais la pression de ses supérieurs et des médias se fait de plus en plus menaçante... Prix du scénario à Cannes et Grand Prix du festival de Sarajevo 2001, Oscar du meilleur film étranger 2002, l'unanimité qui s'est faite autour de cette magistrale comédie humaine sur fond de conflit absurde est entièrement méritée. Tanovic loge chaque camp à la même enseigne et la bouffonerie désespérée de ses propos dénonce l'internationalisation et la médiatisation à outrance des événements.

Commentaires - Photos - Bande-annonce - Scénario - Portrait de Danis Tanovic (Interview de 23') - Court métrage: "L'aube" de D. Tanovic.