Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

NOËL TRAGIQUE
Bob CLARK

  • BLACK CHRISTMAS
  • Ref. VN0224
  • Produit en 1974, Canada.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée : 98'.

Noël, un campus universitaire du Canada. Dans la résidence des filles, Jessica, Barbie, Phyllis et Clare sont réunies pour passer les fêtes ensemble loin de leur famille. D'étranges appels téléphoniques troublent bientôt la quiétude de leur soirée, jusqu'à la brusque disparition de Clare. Bientôt, les disparitions se multiplient et les filles font appel à la police.

Il s'agit d'une oeuvre fondatrice, premier vrai slasher movie (film d'horreur mettant en scène les meurtres d'un tueur psychopathe qui élimine un par un les personnages de l'histoire), dont le "Halloween" de John Carpenter s'inspire en partie. On y retrouve par exemple le motif de l'intrusion d'un tueur dans la maison ou l'utilisation de la caméra subjective. Le réalisateur de "Scream" reprendra l'idée du coup de fil harceleur à une jeune fille seule le soir.

Genèse du tournage - Entretiens - Scènes supplémentaires - Bandes annonces.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :