Partager
NURSE JACKIE - 2
Paul FEIG - Alan TAYLOR - Adam BERNSTEIN
- Ref. VN0441
- Produit en 2010, Etats-Unis d'Amérique.
- Langue AN, FR st. FR. Durée :336'.
Les murs du All Saints Hospital, situé en plein coeur de Manhattan, communiquent avec ceux d'un couvent. Les patients y voient se croiser le personnel soignant et les dignitaires ecclésiastiques. C'est dans cet environnement interlope que travaille Jackie Peyton: infirmière, la quarantaine, un mari, un amant, deux filles qu'elle chérit. Comme beaucoup de femmes soumises au stress d'un travail épuisant, elle souffre du dos. Pour apaiser son mal et tenir le rythme dans cette société hautement concurrentielle où règne la loi du plus fort, Jackie a une méthode: elle se drogue. Perçue par ses collègues et son entourage comme une sorte de sainte moderne dont la mission serait de soulager l'humanité de sa souffrance, elle exerce son métier avec passion, rigueur et un sens certain de l'éthique, cachant cependant à tous sa dépendance. Sans être sordide, son besoin de substances chimiques paraît méthodique, régulier, ritualisé, presque rationnel. Pour autant, sa polytoxicomanie est bien réelle...
Très bonne série médicale qui mêle habilement réalité sociale et problèmes personnels du quotidien. "Nurse Jackie" se situe quelque part entre "Dr House" et "Urgences".
Intégrale de saison 2 en 3 DVD. 12 épisodes.
Commentaires audios de l'équipe technique et des acteurs - Interview de Peter Facinelli - Le meilleur d'Eve Best - Le thème musical de la série - Bêtisier.
Intervenants
- Liz BRIXIUS - création personnages
- Evan DUNSKY - création personnages
- Linda WALLEM - création personnages
- Wendy MELVOIN - auteur de la musique
- Lisa COLEMAN - auteur de la musique
Séquences
- Notre besoin de consolation est impossible à rassasier
- Au secours la maison brûle!
- Twitter n'est pas jouer
- Pipe taffe pomme
- Jackie au pays des merveilles
- Cupidon est fatigué
- L' insoutenable fragilité des choses
- Temps et contretemps
- Plus dure sera la chute
- Trop vieille pour ces conneries
- Au p'tit bonheur la chance
- Tout le monde descend