Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

ONCLE BOONMEE, CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTÉRIEURES
Apichatpong WEERASETHAKUL

  • LOONG BOONMEE RALEUK CHAT
  • Ref. VO0206
  • Produit en 2010, Thailande.
  • Langue TH, FR st. FR, NL. Durée :114'.

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu'à une grotte au sommet d'une colline, lieu de naissance de sa première vie. De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s'il était animal ou végétal, homme ou femme; mais il sait à présent qu'il est prêt à aborder la mort avec apaisement.

Élégie du temps perdu, Oncle Boonmee exprime en filigrane l'horreur du présent et de ses stigmates à travers un film mystérieux, hallucinatoire, d'une lenteur cérémonielle, faisant appel à la mystique et à des émotions sensuelles déroutantes pour certains. Une oeuvre couronnée par la Palme d'or au Festival de Canne 2010.

"Lettre à Oncle Boonmee", court métrage - Entretien avec le réalisateur - Scènes coupées - Trailer.