Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS
Joe WRIGHT

  • PRIDE AND PREJUDICE
  • Ref. VO0018
  • Produit en 2005, Royaume-Uni, France.
  • Langue AN, FR st. FR, AM. Durée :127'.

Angleterre, fin du 18ème siècle. M. et Mme Bennet apprennent avec joie qu'un jeune et riche célibataire, Charles Bingley, vient de s'installer dans le manoir de Netherfield. Proche de la banqueroute, le couple souhaite marier une de ses cinq filles au jeune homme. Lors d'un bal, Bingley tombe amoureux de Jane, l'aînée. Mais Elizabeth Bennet, la cadette, entre en conflit avec Fitzwilliam Darcy, meilleur ami de Bingley, irritée qu'elle est par la froideur et l'arrogance du jeune homme. D'autant qu'elle l'a entendu s'épancher péjorativement sur sa famille et son côté trop "provincial". Lors de leurs rencontres, Elizabeth et Darcy ne cessent de se déchirer. Mais ils vont peu à peu comprendre qu'il y a plus que de la haine entre eux... Bien que très classique, ce film n'en est pas pour autant figé: l'humour y est délicieusement sarcastique, les dialogues alertes, les quiproquos rocambolesques, les sentiments amoureux disséqués avec simplicité mais talent et les acteurs survoltés.

La politique des rencontres - Les manoirs - Les Bennet - L'époque de Jane Austen - Journaux du plateau - Commentaires audio - Bande-annonce - Galeries du 19ème - Arbre généalogique.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :