Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

PHONE GAME
Joel SCHUMACHER

  • PHONE BOOTH
  • Ref. VP2630
  • Produit en 2002, Etats-Unis d'Amérique.

Stuart Shapard est un publiciste new-yorkais arrogant. Sa vie bascule quand, après avoir appelé sa maîtresse d'une cabine, le téléphone sonne et une voix lui dit qu'il se fera tirer dessus s'il dépose le cornet. Un homme le tient en effet dans sa ligne de mire depuis le sommet d'un immeuble et Stuart n'a d'autre choix que de se plier aux règles de ce jeu de torture morale en entretenant un dialogue surréaliste... Un thriller rythmé peu conventionnel.

Joel Schumacher (extrait d'une interview du 27/08/03): "En 1998 ou 1999, mon agent m'a appelé pour me dire qu'il avait un scénario que tous les studios allaient s'arracher. Si on me confiait la réalisation, on me demandait de faire le film avec Mel Gibson. J'ai lu le scénario, j'ai adoré cette idée, mais il se trouve que j'avais aussi écrit un scénario, "Personne n'est parfait(e)". Robert de Niro a accepté de jouer dans mon film, donc j'ai renoncé à "Phone Game". Quelques années plus tard, après le tournage de "Personne n'est parfait(e)" et de "Tigerland", je suis retourné chez Fox. J'ai appris que ce projet était passé entre plusieurs mains, que le rôle principal avait été proposé notamment à Jim Carrey, mais que rien ne s'était concrétisé. J'ai repensé à ce garçon, Colin Farrell, que j'avais dirigé dans "Tigerland", qui était excellent mais inconnu à l'époque. La Fox m'a dit « Ok, mais personne ne connaît cet acteur, donc tu peux faire ce film avec lui, mais pour pas trop cher". On a tourné le film en décembre 2000. Il devait sortir en 2001, mais les studios ont reporté la sortie à cause des attentats du 11 Septembre. Ils voulaient aussi attendre la sortie de "Minority Report" de Steven Spielberg,où Colin jouait avec Tom Cruise, pour que le public le reconnaisse. Le film est donc sorti aux Etats-Unis en avril 2003. Je pense que tous ces contre-temps ont joué en notre faveur, parce qu'ils ont créé une attente."

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :