Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

PRINCE DE CE MONDE
Manuel GOMEZ

  • Ref. VP0899
  • Produit en 2008, Belgique.
  • Langue FR st. NL, AN. Durée :104'.

Fin du XXe siècle dans les Ardennes belges. L'abbé Donato croit pouvoir se couler une vie tranquille, loin de toutes les tentations, dans le village retiré de Sainte-Urulle. Lui qui, sous la soutane, cache un corps fait pour les choses de l'amour, se méfie de la tentation. Pourtant, la baronne de Bailleux, jeune aristo nymphomane, a décidé de l'initier aux plaisirs de la chair. Tombé sous le charme, l'ecclésiastique découvre qu'elle est aussi l'égérie d'un prêtre sataniste, qui officie dans une ville voisine, le chanoine Debruges et, accessoirement, la maîtresse d'un psychiatre membre du fan club de Gilles de Rais. Devenu le véritable jouet de la baronne et du chanoine, l'abbé entre dans une spirale infernale qui l'emmène aux limites de la morale et même de la folie.

Le second long métrage de Manu Gomez est adapté du roman sulfureux de Maxime Benoît-Jeannin, "Le Choix de Satan", inspiré d'un fait divers qui s'est déroulé dans l'Est de la France en 1956. On y retrouve les thématiques chères au réalisateur: un univers fantastique et terrifiant, dominé par l'hypocrisie des rapports de force et de pouvoir entre un jeune prêtre, sa hiérarchie, et la "bonne société".

Making of - Rencontre avec le public au BIFFF - Galerie photos.