Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

PRINCE DES TÉNÈBRES
John CARPENTER

  • PRINCE OF DARKNESS
  • Ref. VP6194
  • Produit en 1987, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :103'.

Un curé vient de mourir en laissant un manuscrit et la clef d'une crypte dans une église désaffectée du Bronx. L'archevêque de New York charge le professeur Birak et son équipe de jeunes savants d'étudier un liquide verdâtre qui se trouve dans un tube gardé dans la crypte. La science et l'irrationnel vont s'affronter dans la maison de Dieu, tandis que dehors se mettent à pulluler les vers et les fourmis. Prix de la critique au Festival d'Avoriaz, ce film, dont le sujet n'est pas neuf, est remarquable par le climat de suspense entretenu de main de maître par un John Carpenter au mieux de sa forme. La musique est un élément essentiel de la mise en place des événements fantastiques.

Commentaires audio - Présentation du film par J. Carpenter - Analyse de séquence par J. Carpenter - Photos - Filmographies - Lien Internet - Livre sur le film.

Note: Un mémoire, rédigé par Nasser Ouafrassi et intitulé " Au coeur des ténèbres. Analyse de signes maléfiques particuliers à l'oeuvre de John Carpenter ", est également consultable sur le site de La Médiathèque.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :