PROMOTION I.A.D. 1990
Franck VILLANO - Laurent BRANDENBOURGER - Frédéric MIDAVAINE
- COURTS MÉTRAGES DE FICTION - 15
- Ref. VX4615
- Produit en 1990, Belgique.
- 1. "A la recherche de Bob Morane". Bob Morane est un héros. Un vrai. Un pur. Un dur. Il vit de vraies aventures, très dangereuses, pour voler au secours de justes causes. Il a de vrai ennemis. Des méchants. Des qui ne rigolent pas. Qui n'hésitent pas à tuer, à massacrer. Bob Morane, lui, hésitera toujours. Car c'est un héros. Un vrai. Un pur. Pour certains, c'est même le héros. Le héros qu'ils aimeraient tous être. (F. Villano, 1989, 13 min., vidéo, couleur).
- 2. "Chloé". Dans le salon de coiffure de son père, Chloé s'ennuie. Elle profite de la venue d'une cliente pour s'échapper et pénétrer dans l'appartement de celle ci. C'est là qu'elle se fera une nouvelle amie en la personne d'une petite fille handicapée. (L. Brandenbourger, 1989, 10 min., vidéo, noir et blanc).
- 3. "Antonio Stradivari". Il me semble entendre au fond de moi une voix qui me parle et me guide. Sans cesse elle m'amène à revenir sur mes modèles, à en créer d'autres, à chercher sans répit la sonorité, le timbre qui vibre dans ma tête et que j'aimerais entendre sortir du violon. La plupart des musiciens se satisfont du caractère brillant et léger des actuels violons. Je les voudrais plus virils, plus pleins, possédant une réserve supérieure de puissance. Dans un avenir proche, le violon aura la place qu'il mérite, celle d'un instrument soliste menant, dominant la mélodie. Il lui faudra être capable de plus d'ampleur et de plénitude comme le sont les Maggini, mais aussi d'une égale brillance représentée avec grâce par le travail d'Amati. Voilà pourquoi les formes de mes violons évoluent, voilà pourquoi ils sont plus longs et plus plats. (F. Midavaine, 1989, 13 min., vidéo, couleur).
Intervenants
Réalisation :
Production :