Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

QUE LE DIABLE NOUS EMPORTE
Jean-Claude BRISSEAU

  • Ref. VQ0166
  • Produit en 2017, France.
  • Langue FR st. AN. Durée : 97'.

Camille, belle femme dans la quarantaine, ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Quand Suzy appelle son propre numéro, elles conviennent d'un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. Pendant cette rencontre, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille. Mais elles sont interrompues par Fabrice, amant éconduit de Suzy, ivre, qui essaye de ramener la jeune femme à lui. Pendant que Clara emmène Suzy se cacher dans un appartement au-dessus du leur, où loge déjà l'étrange "Tonton", vieux sage épris de yoga, Camille tâche de calmer Fabrice et peu à peu, le console. C'est dès lors un étrange chassé-croisé qui commence : Camille noue une histoire passionnée avec Fabrice, tandis que Tonton initie Suzy à la méditation et à la lévitation. Peu à peu, chacun trouve sa propre voie vers le bonheur, sa propre place dans le jeu des sentiments.

"Des jeunes femmes disparaissent" (1974, 20 minutes / 1976, 20 minutes / 2014, 30 minutes) - Entretien avec Olivier Père.

Contient les versions DVD et Blu-ray 3D du film.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :