Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

QUELQUES KILOS DE DATTES POUR UN ENTERREMENT
Saman SALOUR

  • CHAND KILO KHORMA BARAYE MARASSEM-E TADFIN
  • Ref. VQ0101
  • Produit en 2006, Iran.
  • Langue PE st. FR. Durée : 85'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Sadry et Yadi, employés dans une petite station-service située auparavant au bord d'une route fréquentée, se trouvent livrés à eux-mêmes en pleine steppe depuis la construction d'une déviation. C'est l'hiver et la neige est abondante. Sadry, ancien bateleur, a soudainement un comportement inhabituel : il disparaît de temps en temps et se met à écouter de manière obsessionnelle les bulletins météo. Quand à Yadi, il est tombé amoureux d'une jeune fille qu'il n'a jamais rencontré et à laquelle il envoie néanmoins des lettres passionnées, confiées à Abbas le facteur. Dans cet endroit reculé, Sadry et Yadi reçoivent de temps à autre la visite d'Oroudji, un croque-mort local, qui est leur seul lien avec la vie réelle.

Non sans un certain humour, Saman Salour livre une critique à peine masquée du régime iranien qu'il arrive magistralement à présenter sous la forme d'une fable humaine. Quelques kilos de dattes pour un enterrement est son deuxième long métrage.

Deux films de Saman Salour : "Quelques kilos de dattes pour un enterrement" et "Lonely tunes of Tehran".

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :