Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

SAYA ZAMURAÏ
Hitoshi MATSUMOTO

  • SAYA-ZAMURAI
  • Ref. VS1444
  • Produit en 2010, Japon.
  • Langue JP st. FR, AN. Durée :103'.

Kanjuro Nomi est un samouraï sans épée, qui n'a qu'un fourreau. Son passé l'ayant amené à jeter son épée et à refuser de se battre, il voyage sans but précis avec sa fille unique Tae. Kanjuro est désormais recherché pour avoir déserté son seigneur et est condamné à «l'exploit des 30 jours»: la redoutable tâche de redonner le sourire au prince éploré qui a perdu sa mère. Il a 30 jours pour accomplir sa mission, à raison d'une chance par jour. S'il réussit, il sera libéré. S'il échoue, il devra faire le seppuku (le suicide rituel japonais par éventrement). Alors que la pression est forte, Kanjuro et Tae risquent leurs vies dans une joute d'esprit sans épée.

A l'instar de son compatriote Takeshi Kitano avec lequel il partage un certain sens du grotesque, Hitoshi Matsumoto a commencé sa carrière à la télévision. Son cinéma est emprunt d'un humour surréaliste propre au Japon. A la fois audacieux, inventifs et outranciers, les films du réalisateur nippon ne ressemblent à nul autre.

Interview de Matsumoto - Scènes coupées - Bonus cachés - Présentation du film - Making of.