Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

SLEEPWALKING LAND
Teresa PRATA

  • TERRA SONÂMBULA
  • Ref. VS1059
  • Produit en 2007, Portugal, Mozambique.
  • Langue PO st. FR, NE. Durée : 95'.

Au début des années 90, dans un Mozambique dévasté par la guerre civile, Muidinga, un jeune garçon à l'allure fragile, est à la recherche de ses parents. Il est accompagné par Tuahir, un vieillard qui a fait de lui son protégé. Plus d'une fois Tuahir a sauvé la vie du garçon en lui évitant de marcher sur une mine ou de tomber dans une embuscade. un jour, le veillard et l'enfant croisent un bus qui a été attaqué par des mercenaires. Tous les passagers ont été tués. Dans les vêtements de l'un d'eux, Muidinga découvre un journal intime. dans ce journal, il est question d'une mère en quête de son fils disparu. Muidinga est persuadé qu'il s'agit de la sienne et entreprend un voyage à sa recherche, de camp de réfugiés en camp de réfugiés. Tahir, un ancien, l'accompagne dans sa quête.

Adapté du premier roman de Mia Couto, "Sleepwalking Land" s'apparente à un rêve avec des accents de réalisme magique, mais sa confrontation avec l'expérience de la guerre témoigne d'un esprit éveillé. Teresa Prata épure au maximum l'image et le décor pour laisser les mains libres à l'univers de l'écrivain.

Intervenants