Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

SOMEWHERE BETWEEN HERE AND NOW
Olivier BOONJING

  • Ref. VS1003
  • Produit en 2009, Belgique.
  • Langue AN st. FR, ES, AL, NL. Durée : 74'.

Louise retourne en Belgique après un long voyage en Asie, mais elle semble repousser le moment de rentrer à la maison. À Bruxelles Nord, un Américain la remarque. Il est sur le point de partir en voyage. Au lieu de prendre son train, il suit Louise. Contrairement à elle, il recule le moment de partir. Ce qui suit est un trekking à travers Bruxelles la nuit. Ils sont dans l'intermédiaire, pas encore partis, pas encore rentrés, dans une énorme zone de transit, Bruxelles: un espace qui ne répond pas aux attentes et aux exigences quotidiennes de la réalité. Un lieu qui invite à des rencontres étonnantes, un espace inter-culturel, inter-national. Et bien sûr, les problèmes de communication qui vont avec. Comment expérimenter le pays familier/natal comme un pays étranger?

"Modeste et simple, Somewhere between réussit peut-être à toucher et émouvoir parce qu'il assume clairement ses ambitions, son propos et ses fragilités. Peut-être aussi qu'il creuse, sans vouloir les résoudre, quelques-unes des questions qui hantent notre époque." [Cinergie - Anne Feuillère]. Beaucoup de petits moments remarquables, comme le monologue de l'ex-chauffeur de taxi qui continue à conduire chaque nuit à travers Bruxelles, font de ce film d'errance urbaine un détour qui en vaut la peine.

Interviews - Bandes annonces.