Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

STILL LIFE
Zhang-ke JIA

  • SAN XIA HAO REN
  • Ref. VS0664
  • Produit en 2006, Chine, Hong-Kong.
  • Langue CH st. FR, NL. Durée :108'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

En Chine, le village de Fengjié, sur le Yang-Tsé, est partiellement englouti par les eaux du barrage des Trois-Gorges, en cours de construction. Han Sanming, un mineur, quitte sa province et se rend à Fengjié pour y retrouver sa femme, qu'il n'a pas vue depuis seize ans. Dans les rues de la ville, Shen Hong, une infirmière vient rechercher son mari, qui a quitté le foyer depuis deux ans et occupe un poste important dans la construction du barrage.

"Still Life" est une fable désenchantée sur un monde en pleine mutation, une oeuvre contemplative qui montre cet absurde dispositif économique où destruction et reconstruction se succèdent dans un mouvement perpétuel, face auquel la condition humaine apparaît dans tout son désoeuvrement. Les êtres humains surmontent par leur détermination et leur volonté instinctive de retrouver leur famille, de se raccrocher à un amour durable. "Still Life" est la déclinaison fictionnelle de "Dong", un documentaire du même réalisateur tourné peu de temps auparavant sur le site du barrage des Trois-Gorges. Lion d'or au Festival de Venise 2006.

Deux films de Jia Zhang-Ke: "Still Life" et "Dong".

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :