Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET
George KING

  • SWEENEY TODD: THE DEMON BARBER OF FLEET STREET
  • Ref. VS0716
  • Produit en 1936, Royaume-Uni.
  • Langue AN st. FR. Durée : 67'.

Londres, dix-neuvième siècle. Benjamin Barker a croupi pendant quinze longues années dans une prison australienne. Il a réussi à s'évader et le voici de retour dans la capitale anglaise. Il tente de retrouver la trace de sa femme et de sa fille, enlevées par le juge Turpin, celui- là même qui l'a fait emprisonner. Il retrouve Madame Lovett, une cuisinière qui fabrique des tartes à la boulette de viande. Secrètement amoureuse de lui, elle a entretenu l'échoppe du barbier. Ils ne tardent pas à devenir complices de crimes en série. Lui, ivre de vengeance, égorge ses clients dont les morceaux finissent dans la composition des tourtes.(Bon appétit!)

Célèbre légende du dix-neuvième siècle, "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street", n'a cessé d'alimenter l'imagination des cinéastes, écrivains et autres artistes. Deux courts métrages muets lui sont consacrés en 1926 et 1928. La version de George King souffre d'une mise en scène et d'un montage naïvement bricolés. Tod Slaughter, célèbre pour ses rôles de criminels sanguinaires, interprète son personnage de manière exagérément expressionniste. Pudique, cette adaptation ne dévoile ni victime assassinée ni la moindre goutte de sang.