SYNDROMES AND A CENTURY
Apichatpong WEERASETHAKUL
- SANG SATTAWAT
- Ref. VS1097
- Produit en 2006, Thailande, France, Australie.
- Langue TH st. FR. Durée :105'.
Autrefois, dans la campagne thaïlandaise. Toey, jeune femme médecin fait passer un entretien à Nohng. Elle ne répond pas aux avances timides de son collègue Toa. Elle se surprend à repenser à sa rencontre avec Noon, l'expert en orchidées. Aujourd'hui, à Bangkok, Toey fait passer un entretien à Nohng. Les avances de Toa restent sans réponse, et le jeune Nohng décide de repartir avec sa fiancée à la campagne. Deux époques, deux personnages, une exploration de l'amour à travers le temps.
"Un film qui se vit et se ressent plus qu'il ne se regarde. Et tant pis si le récit et ses réflexions inhérentes sur l'amour ou le temps qui passe paraissent parfois éthérés. C'est là toute la force de son cinéma: tordre le cou à la normalité et embarquer le spectateur sur les chemins sinueux d'une insaisissable expérience sensorielle." [MCinéma.com]
Courts métrages: "Luminous People" (A. Weerasethakul, 2007 et "Diseases and a hundred year period" (S. Chidgasornpongse, 2008) - Introduction au film - Livret.
Intervenants
- Sayombhu MUKDEEPROM - photographie
- Koicchi SHIMIZU - auteur de la musique
- Akritchalerm KALAYANAMITR - auteur de la musique, prise de son
- Koichi SHIMIZU - prise de son
- Lee CHATAMETIKOOL - montage
- Akekarat HOMLAOR - décor, direction
- Virasinee TIPKOMOL - costumes