Partager
TED BUNDY
Matthew BRIGHT
- Ref. VT0101
- Produit en 2002, Royaume-Uni, Etats-Unis d'Amérique.
- Langue FR, AN st. FR. Durée : 99'.
Son nom est Ted Bundy. Etudiant en droit, séduisant, cultivé et promis à un brillant avenir. Personne n'aurait jamais pu imaginer que derrière cette façade de citoyen américain modèle se cachait l'un des pires tueurs en série du 20e siècle. Durant cinq ans, sillonnant les États-Unis, il a enlevé, tué et mutilé des centaines de femmes...
Matthew Bright ne cherche pas à faire une biographie appliquée mais simplement àvivre pendant une heure trente les actes barbares d'un fou, son quotidien, ses relations avec une femme et sa fille, ses peurs et le souhait qu'il a d'être normal. N'usant pas trop de tics similaires à ceux de son "Freeway" quelque peu délirant, il sert au mieux une intrigue dans laquelle il joue la carte de l'âpreté et du glauque aux limites du malsain. La fin du film continue aussi dans cette voie, avec les préparatifs de l'exécution de Bundy qui montre pour lapremière fois ce que font les policiers juste avant l'installation sur la chaise électrique. L'interprète du rôle-titre est impeccable.
Interviews de Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série, et de Gerard Schaefer, compagnon de cellule de Ted Bundy.
Intervenants
- Sonja ROM - photographie
- Kennard RAMSEY - auteur de la musique
- John BRASHER - prise de son
- Paul HEIMAN - montage
- Chis Anthony MILLER - décor
- K.N.B. EFFECTS GROUP - effets spéciaux
- PERPETUAL MOTION PICTURES - effets spéciaux
- Elena BARANOVA - costumes
- Kristin PERSSON - costumes