Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

THE COCKPIT
Yoshiaki KAWAJIRI - Takashi IMANISHI - Ryosuke TAKAHASHI

  • Ref. VC5315
  • Produit en 1994, Japon.
  • Langue JP, FR st. FR, FM. Durée : 75'.

Réunion de trois courts métrages animés dont le thème commun est, outre la guerre 40-45, le lien entre l'homme et la machine.

1.- Vol dans les cieux: Le capitaine Rheindarst, accusé de lâcheté, doit pour se racheter escorter un bombardier pris à l'ennemi contenant la dernière arme secrète allemande.

2.- Fleur de cerisier: L'ultime vol de Nogami, pilote kamikaze, à bord d'une fusée suicide particulièrement destructrice.

3.- Soldats motards: Utsonomiya, venu chercher du renfort pour son unité auprès de l'artillerie, se retrouve face à un champ de ruines. Kodaï, seul rescapé, propose de le raccompagner: privés de radio, ils doivent apporter l'ordre de repli à l'unité de Utsonomiya mais leur unique moyen de transport est un side-car.

Leiji Matsumoto, grand illustrateur et créateur de Albator, supervise les trois films dont il a confié l'animation à différents auteurs, entre autres à Kawajiri, réalisateurs des excellents "Ninja Scroll" et "Vampire Hunter D". Le résultat, pour un produit destiné au petit écran, est de très bonne facture et l'absurdité de la guerre, quoiqu'abordée différemment selon les épisodes, se dégage avec une force dont les mangas ont le secret (Voir "Le tombeau des lucioles", 1989, et "Jin-Roh", 1999).

Intervenants

Équipe technique :