Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MONGOLIAN PING PONG
THE HUNTER
Serik APRIMOV

  • ANSHI (OKHOTNIK)
  • Ref. VX2045
  • Produit en 2004, France, Japon, Kazakhstan.
  • st. FR. Durée : 93'.

Dans un village isolé des montagnes du Kazakhstan, Erken, un garçon de douze ans, vit avec sa mère. Taciturne et renfrogné, il semble froid et dénué de sensibilité. Une nuit, alors que sa mère offre ses faveurs à un chasseur de passage, Erken lui vole son cheval et sa carabine pour mettre à sac un magasin. Il est retrouvé par le chasseur qui le place devant un choix: aller en prison ou partir vivre avec lui dans la montagne. C'est le début d'une initiation à la vie.

Serik Aprimov combine des éléments mythologiques à un mode de narration réaliste, afin d'exprimer les contradictions de deux mondes: celui des hommes et celui, plus harmonieux, des bêtes sauvages. Le chasseur représentant ici la condition humaine se trouve à la frontière de la société des Hommes et du règne animal.

Deux films: "Mongolian Ping Pong" et "The Hunter".

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :