Partager
THE INFERNAL COMEDY - CONFESSION OF A SERIAL KILLER
Michael STURMINGER
- Ref. VI0291
- Produit en 2010, Allemagne.
- DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR, ES, IT, AL. Durée :102'.
Inspiré du drame vécu par l'assassin en série autrichien, Jack Unterweger, The Infernal Comedy : Confessions of a serial killer est un spectacle mêlant art scénique et musique baroque. Habitué aux rôles atypiques, John Malkovich - dont on ne présente plus la carrière au cinéma - évoque les mémoires du serial killer dans un monologue.
Dans ce spectacle, Malkovich vise un thème sensible: celui de la réintégration sociale après une longue peine carcérale. Unterweger fut condamné en 1976 pour le meurtre d'une femme. Devenu écrivain renommé par la suite, il fut libéré en 1990 grâce à une campagne internationale de réhabilitation. Cependant, l'ancien détenu estimé exemplaire récidiva dans les 6 mois après sa libération. Entre 1990 et 1993, il assassina 11 prostituées à Vienne, Prague et Los Angeles, avant de retourner en prison en 1994. Accusé de multiples homicides, il se suicida pour échapper à une peine à perpétuité.
Inside The Infernal Comedy: documentaire incluant les interviews des artistes et des archives concernant l'histoire du criminel Jack Unterweger. (43 min)
Intervenants
- John MALKOVICH - mise en scène
- Kirk VON HEFLIN - photographie, montage
- Martin HASELBÖCK - auteur de la musique, auteur de l'histoire
- Antonio VIVALDI - auteur de la musique
- Joseph HAYDN - auteur de la musique
- Wolfgang A. MOZART - auteur de la musique
- Ludwig van BEETHOVEN - auteur de la musique
- Luigi BOCHERINI - auteur de la musique
- Birgit HUTTER - costumes, auteur de l'histoire