Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

THE LAST GIRL - CELLE QUI A TOUS LES DONS
Colm MCCARTHY

  • THE GIRL WITH ALL THE GIFTS
  • Ref. VL1350
  • Produit en 2016, Royaume-Uni, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR, AN, NL. Durée :107'.

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d'enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d'avoir été infectés par un agent pathogène "zombie" qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d'entre eux, réussit à s'échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d'une biologiste qui ne voit en elle qu'un cobaye indispensable à la découverte d'un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l'humanité tout entière.

Si le film possède une certaine efficacité narrative, il manque toutefois à Colm McCarthy un véritable imaginaire pour habiter les belles idées du scénario. Il manque un regard de cinéaste, en somme. Reste un film de zombies honorable qui arrive à se distinguer des autres productions du genre..