Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

THE PRESIDENT'S LAST BANG
Sang-Soo IM

  • GEUDDAE GEUSARAMDEUL
  • Ref. VP0884
  • Produit en 2005, Corée, République de.
  • Langue CO, FR st. FR. Durée :102'.

Séoul, octobre 1979. Le président Park Chung-hee, vieux tyran solitaire, dîne à l'hôtel particulier de la CIA coréenne. Il est entouré de ses plus proches collaborateurs: son secrétaire, le chef de la sécurité et le directeur de la K.C.I.A. Ce dernier quitte la pièce quelques instants et convoque ses lieutenants: il a décidé de faire assassiner le président Park.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2005, "The President's Last Bang", revient sur l'assassinat du chef d'état coréen survenu en 1979, un événement qui est actuellement encore entouré de nombreuses zones d'ombre. La photographie est sombre et luxuriante, la mise en scène, virtuose. Le film verse dans un étonnant mélange des genres: à la fois film noir aux accents shakespeariens, portrait d'un régime déliquescent et farce irrévérencieuse.

Entretien avec le réalisateur - Livret de 16 pages.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :