Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

TODA NUDEZ SERA CASTIGADA
Arnaldo JABOR

  • TOUTE NUDITÉ SERA CHÂTIÉE
  • Ref. VT0541
  • Produit en 1973, Brésil.
  • Langue PO st. AN. Durée :102'.

Herculano, père de famille traditionnel a du mal à tenir la promesse faite à son épouse agonisante de ne pas se remarier. Son fils, élevé par des femmes y tient également. mais son frère, qui vit à ses dépens, le pousse à rencontrer Geni, chanteuse et prostituée, pour laquelle il éprouve une passion foufdroyante. La rupture de l'équilibre précaire de la famille précipite tout le monde et notamment le jeune homme dans des conduites contraires à leur morale. (Le Cinéma brésilien, Centre Georges Pompidou 1987).

Oscillant entre mélodrame et comédie de moeurs brocardant l'hypocrisie morale de la classe moyenne, le second long métrage de fiction d'Arnaldo Jabor, d'après une pièce de l'important dramaturge brésilien Nelson Rodrigues, demeure son film le plus connu. Il a été couronné par un Ours d'argent au Festival de Berlin en 1973.

Suppléments: Présentation de Nelson Rodrigues - Témoignage d'Arnaldo Jabor - Jabor parle du Cinema novo - Vie et oeuvre d'Arnaldo Jabor.

FILM EN VO OU VERSION ANGLAISE UNIQUEMENT !!