Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

UN HOMME SUR LA VOIE
Andrzej MUNK

  • CZLOWIEK NA TORZE
  • Ref. VU0227
  • Produit en 1957, Pologne.
  • Langue PL st. FR. Durée : 89'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Un rapide fend la nuit. Soudain, le mécanicien aperçoit un homme sur les rails. Il freine, mais trop tard: on retrouve sur la voie le corps massacré du vieux cheminot, Orzechowski. Commence alors une enquête pour comprendre si c'est un accident ou un suicide. Mais les témoignages contradictoires se succèdent et la vérité apparaît de plus en plus impénétrable.

Premier long-métrage de Munk, c'est un film qui marque la naissance d'un auteur qui deviendra une figure essentielle de la Nouvelle Vague polonaise. À travers un fait divers, il développe un regard très personnel sur la société polonaise et au-delà sur les vertiges de l'incommunicabilité. Son style de mise en scène extrêmement original et la transformation d'une quête de vérité en un humanisme désabusé démontre en filigrane un discours subtil sur l'état de la société polonaise.