Partager
VENGO
Tony GATLIF
- Ref. VV1491
- Produit en 2000, France, Espagne.
- Langue ES st. FR, AN. Durée : 95'.
Caco, propriétaire d'une boîte de nuit à Séville, a perdu sa fille. La douleur le mine et le ronge. Seule la présence de son neveu Diego, handicapé mental, le réconforte. Diego aime les fêtes et Caco fait se produire devant lui les meilleurs artistes flamenco et le confie aux bons soins de prostituées attentives. Mario, père de Diego et frère de Caco, a pris la fuite au Maroc après avoir tué un des frères Caravaca. Mais en Andalousie, le sang se paie par le sang et si les Caravaca ne peuvent mettre la main sur le père, c'est le fils qui devra honorer la dette. Caco a peur pour Diego... mais quelqu'un devra mourir.
Une classique histoire de vendetta entremêlée à un hommage au flamenco dans l'Andalousie blanchie sous le soleil. Ce n'est pas tant sa réalisation que sa vibration pour ses sujets qui fait des films de Tony Gatlif ce qu'ils sont: superbes.
Film commenté par T. Gatlif - Scènes inédites - Images du concert à l'Olympia - Clip - Court métrage "Canta Gitano" (T. Gatlif) - Présentation des personnages - Bande-annonce.
Intervenants
- Thierry POUGET - photographie
- Amélie de CHASSEY - auteur de la musique
- Régis LEROUX - prise de son
- Pauline DAIROU - montage
- Denis MERCIER - décor
- Brigitte BRASSART - décor