Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

YAABA
Idrissa OUEDRAOGO

  • Ref. VY0074
  • Produit en 1988, Burkina Faso, Suisse, France.
  • Langue MO st. FR. Durée : 90'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Bila, un garçon de dix ans, et sa cousine Nopoko vivent heureux dans leur village sahélien. Un jour, ils croisent Sana, une "yaaba": une vieille femme tenue à l'écart, rejetée par les villageois qui l'accusent de sorcellerie. Sana et Bila se lient d'amitié et deviennent inséparables.

Après "Yam Daabo" [Le Choix, 1986], "Yaaba" est le second long métrage du cinéaste burkinabé Idrissa Ouedraogo. Le film sera résopnsé par le Prix de la critique internationale au festival de cannes 1989.

Version restaurée.

Bonus : "Parlons grand-mère" documentaire de Djibril Diop Mambety sur le tournage du film (34') ; "Notre cinéma à nous" de Joëlle Dufour (Idrissa Ouedraogo en tournage de "A Karim Na Sala", suite feuillonnesque de "Yaaba" - 26') ; "Lettre à ma mère" de Gaël Teicher (sur le tournage de "Yaaba", Idrissa Ouedraogo vu comme le héros d'un western classique) ; livre de 96 pages sur le film.