Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

27 ANS, PARTIS TROP TÔT
Simon NAPIER-BELL

  • Ref. TB9097
  • Produit en 2018, Royaume-Uni.
  • Langue AN st. FR. Durée : 67'.

Le "Club des 27" est le surnom donné à six artistes musiciens célèbres et talentueux du rock et du blues qui ont comme point commun d'être morts à l'âge de 27 ans. Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison sont tous morts à trois ans d'intervalle. De là est né le mythe. Une vingtaine d'années après, c'est le tour de Kurt Cobain, et enfin Amy Winehouse.

Après une large introduction au phénomène des drogues (et de leur abus) apparues en masse dans les années 1960 et 1970, et une remise en question du rôle de l'industrie du disque qui exploite ceux qui rêvent de célébrité puis les rejette pour passer à autre chose, le film, illustré de nombreuses images d'archives et commenté, pour la plupart, par des journalistes et des critiques musicaux, montre qu'au-delà de ce "Club des 27", certains "profils" psychologiques pouvaient s'y abîmer plus que d'autres, et évoque les circonstances de la mort tragique de chacune de ces six personnalités.