Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

APPELEZ-MOI MADAME
Françoise ROMAND

  • Ref. TJ0740
  • Produit en 1986, France.

D'abord il y a cet air, "Le temps des cerises", chanté un peu faux par la poétesse Ovida Delect, laquelle apparaît à sa fenêtre, à l'étage, et nous fait signe. La caméra s'arrête un instant sur elle puis descend vers Huguette, sa compagne, qui reprend le chant un ton trop haut. Ensuite, Ovida se rend au bureau de vote de son village, mais lorsqu'elle glisse le bulletin dans l'urne, l'assesseur déclare "Jean-Pierre V... : a voté". État civil décalé: Jean-Pierre est devenu Ovida depuis déjà cinq ans lorsque cette scène est filmée, en 1986.

Vie de famille, vie sociale, activité militante au sein du Parti Communiste, souvenirs -les parents rigides, la déportation pour faits de résistance pendant la Seconde Guerre, la rencontre avec Huguette après, la naissance de leur fils et, depuis toujours, ce sentiment profond d'être une femme et non un homme... Ovida Delect, citoyenne française âgée de 60 ans, se raconte.

Bonus DVD: "22 ans plus tard...": Sur le bateau de son père, filmée par son complice Jean-Jacques Birgé, Françoise Romand revient 22 ans plus tard sur l'aventure "Appelez-moi Madame". Elle raconte comment elle s'est laissée déstabiliser par les critiques que ses "collègues" français ont émis sur "Mix-Up ou Méli-Mélo" et la façon dont ça a partiellement rejailli sur "Appelez-moi Madame".

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :