Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

AUSTERLITZ, LA VICTOIRE EN MARCHANT
Jean-François DELASSUS

  • Ref. TH0731
  • Produit en 2006, France.
  • Langue FR. Durée : 92'.

Entre épopée et légende, cette fiction-documentaire raconte la marche la plus longue et la plus rapide de l'histoire de la guerre, un "Blitzkrieg" menant à une victoire hors du commun: celle que Napoléon et sa Grande Armée remportent sur les armées russes et autrichiennes, le 2 décembre 1805, à Austerlitz, en plein hiver, au fin fond de l'Europe.

En 1805, Napoléon n'est empereur que depuis un an. L'Angleterre le défie, Napoléon veut l'envahir. Mais il n'arrive pas à franchir la Manche. Alors il retrouve soudain l'immense armée qu'il avait massée dans le camp de Boulogne pour la diriger vers les empires que Londres a coalisés contre lui par l'argent: l'Autriche et la Russie. Le film révèle comment, après trois mois d'une marche à grandes emjambées de 1.500 km et un chapelet de batailles toutes victorieuses, Napoléon et sa "Grande Armée" arrivent à écraser, chez elle, une coalition de troupes plus fraîches et supérieures en nombre.

Compléments DVD: "Les Mémoires retrouvées des soldats de l'Empire" (52') - "Napoléon face à l'Europe" (16') - "Vues de Russie" (29') - "Le mythe de Napoléon en marche" (14') - "Dans les pas de la Grande Armée" (14').

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Équipe technique :