Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

AVI MOGRABI - L'INTÉGRALE
Avi MOGRABI

  • Ref. TJ6011
  • Israël.

"De film en film, Avi Mograbi, cinéaste israélien, construit une ouvre sans exemple dans le cinéma mondial. Ouvrer, ouvrir. (...) Films en échos et rebonds, comme une composition fuguée. (...) Chaque film au présent de la situation politique et militaire en Israël, mais au présent aussi, affectif, c'est-à-dire à la fois engagé et dépassé, du foyer Mograbi, lieu de débat politique, et de la maison Mograbi, petite entreprise familiale de production cinématographique. Chaque fois, il s'agit d'un film à faire, ce qu'on appelle par convention un documentaire, ici et maintenant, sur le moment et la situation, Israël et la Palestine, l'occupation militaire et l'Intifada, la religion et la politique, la colonisation et les attentats. Mais avant tout, il s'agit de Mograbi, ses semblables et ses autres - autres et semblables jouant tour à tour le rôle de démons tentateurs. Et le cinéaste est aux prises, via téléphone, avec ces voix qui tantôt lui demandent de filmer, et tantôt l'en dissuadent ; il hésite, filmer malgré tout, ne pas filmer malgré tout ? Le film que nous voyons est l'histoire des difficultés rencontrées à le faire, qui l'auront rendu à la fois indispensable et impossible. Ou presque. Tout Mograbi est dans ce « presque ». Car il y aura - malgré tout - film." Extrait d'un article de Jean-Louis Comolli, in Les Cahiers du Cinéma (Numéro 606), novembre 2005.

Ce coffret réunit 6 films d'Avi Mograbi.

1. "Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon" (1997 - 61')

2. "Happy Birthday Mr Mograbi" (1999 - 77')

Trois courts métrages en compléments :

  1. 1. "Déportation" (1989 - 11')
  2. 2. "Relief" (1999 - 10')
  3. 3. "Wait, it's the soldiers, I have to hang up now" (2002 - 13')

3. "Août (avant l'explosion)" (2002 - 72')

4. "Pour un seul de mes deux yeux" (2005 - 100')

5. "Z32" (2008 - 81')

Compléments : Débat à l'école militaire (25') - Module sur les effets spéciaux (4') - "Briser le silence" (discours de Mograbi - 5'30) - Live in Tel Aviv (Songs from Z32 - 16') - Biofilmographie - Galerie photos - Bande-annonce (1')

6. "Dans un jardin je suis entré" (2012 - 99')

Compléments : Entretien et avant-première (20') - Galerie photos - Bio-filmographie du réalisateur - Bande-annonce (2').

Coffret de 4 DVD - Seuls deux DVD interviennent dans le calcul du tarif de prêt.

Intervenants

Réalisation :