Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

DAVID SHAHAR
Eglal ERRERA

  • Ref. TA9205
  • Produit en 1999, Israël, France.
  • Collection UN SIÈCLE D'ÉCRIVAINS.
  • Langue FR. Durée : 43'.

Une collection de portraits d'écrivains marquants du XXème siècle. Cette série de biographies dirigée par Bernard Rapp se sert des écrits de chaque auteur pour illustrer sa vie tout en abordant les événements majeurs de l'histoire récente.

David Shahar naît à Jérusalem en 1926 alors que la Palestine est encore sous mandat britannique. Il meurt à Paris en avril 1997. C'est entre ces deux villes que sa vie va se dérouler : Jérusalem, sa ville, ses racines, le coeur de cette culture hébraïque dont il se sent à la fois le porteur et le dépositaire, le cadre quasi exclusif de tous ses romans ; la France, sa seconde patrie, où il vient tous les ans enseigner et écrire. Reconnu en France où il reçoit le prix Médicis étranger en 1981, il trouve plus difficilement sa place chez lui, en Israël.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :