Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

DE L'ABEILLE AU GORILLE - VHS
Frédéric ROSSIF

  • Ref. TO0631
  • Produit en 1973.
  • Série L' APOCALYPSE DES ANIMAUX n° 1.

Consacrée aux animaux en voie de disparition, cette série de Frédéric Rossif avait beaucoup impressionné lors de sa première diffusion télévisée en 1973, et à chaque rediffusion, tant par la qualité des images, le commentaire poétique et la création musicale originale de Vangelis qui semblait naître du mouvement des animaux filmés. Avant que cela ne devienne une mode, cette série eut le mérite d'alerter sur le sort d'espèces animales que l'irresponsabilité de l'homme mettait en danger et condamnait à disparaître. "Je voudrais que ces émissions alertent les hommes parce que les animaux sont leur imaginaire. S'ils disparaissent, les hommes perdront à jamais leurs rêves." (F.Rossif). Un classique de l'histoire de la télévision.

Grâce à des images exceptionnelles, Rossif permet d'étudier le langage et le comportement des animaux à travers leurs habitudes. On prend conscience, alors que de nombreuses espèces disparaissent, de l'importance de chacune d'entre elles dans l'équilibre biologique et "imaginaire" de l'humanité. De l'abeille au gorille, en passant par le puma, le flamant rose, le blue footed bobbie,... Chaque document pris sur le vif fait pénétrer ce monde des animaux qui hantent les rêves de l'homme et sont le lien naturel entre son passé immémorial et son avenir.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :