Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

DÉRISION ET CÉLÉBRATION - VHS
PODOLSKI A.

  • Ref. TA2981
  • Emission LIVRES PROPOS du 6/05/89.

Une biographie de deux auteurs belges : Jacques Sternberg et Alexis Curvers.

Jacques Sternberg, né à Anvers en 1923, a commencé à écrire ses aventures sentimentales, son journal intime, vers 16 ans, à Cannes où il était réfugié. En 1953, il publie son premier roman : "Le Délit". On a souvent classé Sternberg parmi les écrivains de science-fiction, un genre qu'il affectionne lorsqu'il se mêle au réalisme. "Le Shlemihl", son dernier roman, hagard et pourtant logique, paru chez Julliard, constitue l'autobiographie d'une vie fantasmée.

Alexis Curvers, né à Liège, est le fils de commerçants modestes. Il suit des études de philologie classique à l'Université de Liège de 1924 à 1927. "Le Monastère des deux saints Jean" est une oeuvre centrale dans la pensée de Curvers. Ecrivain délicat, stylé mais homme secret, Alexis Curvers exprime, de livre en livre, une tentative d'échapper à quelque chose pour atteindre ce qui serait, sinon une libération, du moins un épanouissement.

Intervenants

Réalisation :
Production :