Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

DEVIL'S FIRE
Charles BURNETT

  • Ref. TB7510
  • Produit en 2003, Etats-Unis d'Amérique.
  • Collection MARTIN SCORSESE PRÉSENTE LE BLUES, série THE BLUES.
  • Langue AN st. FR, NL.

Après ses propres "films d'amour" dédiés aux cinéma italien et américain, le cinéaste Martin Scorsese a décidé de produire une série de sept films documentaires consacrés à une autre forme d'expression artistique qui lui tient particulièrement à coeur et qui est indissociable de l'histoire socio-politique des Etats-Unis: le blues. Scorsese réalisera lui-même un des volets de la série, confiant les six autres épisodes à Wim Wenders, Mike Figgis, Clint Eastwood, Marc Levin, Richard Pearce et... Charles Burnett.

Dans "Devil's Fire", Charles Burnett explore son propre passé. Enfant, il a vécu entre Los Angeles et le Mississippi, et a découvert le blues, adoré de sa mère et déclaré "musique du diable" par sa grand-mère. Son film unit la fiction et des images documentaires dans un conte sur la rencontre d'un jeune garçon avec sa famille dans le Mississippi en 1955 et les tensions entre les accords célestes du gospel et les plaintes "diaboliques" du blues. Quatrième opus de la série "Martin Scorsese présente le blues", le film a la particularité de se présenter sous forme d'un documentaire fiction dans lequel on découvre progressivement comment un mélomane initie son jeune neveu au blues.

Compléments DVD: Extrait d'archives Willie Dixon "Nervous" (1966) - Entretien avec Charles Burnett - Commentaire audio du réalisateur - Bio-filmographie du réalisateur.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :