Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

DIEGO MARADONA
Asif KAPADIA

  • Ref. TK2485
  • Produit en 2019, Royaume-Uni.
  • Langue ES, IT st. FR. Durée :124'.

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans l'une des villes les plus passionnantes - mais aussi la plus dangereuse - d'Europe.

Sur le terrain, Diego Maradona semble être un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l'adversité et il a mené la SSC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C'était un rêve éveillé !

Mais le prix à payer était élevé. Diego Maradona pouvait faire tout ce qu'il voulait tant qu'il accomplissait des miracles sur le terrain... Des heures plus sombres ont cependant fini par succéder à ces années fastes...

Après deux portraits documentaires remarqués, "Senna" (2010) et "Amy" (2015), le réalisateur britannique Asif Kapadia se tourne vers le génial footballeur argentin. Personnage iconique des années 1980, Diego Maradona est l'un des plus grands footballeurs du XXe siècle et le parfait représentant du meilleur comme du pire. Avec plus de 500 heures d'images inédites issues des archives personnelles du footballeur, le réalisateur se concentre sur les sept saisons passées en Italie (1984-1991).