Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN : SEELE BRENNT - NIHIL
Christian BEETZ - Birgit HERDLITSCHKE - Uki M. SCHÜPPEL

  • Ref. TB2850
  • Produit en 1987-2000.
  • DVD ZONE 0,. Langue AL, AN st. AN. Durée : 61'.
  1. 1. "Seele Brennt" [Beetz & Herdlitschke, 2000 - 61']: le film dresse le portrait de Blixa Bargeld et de son groupe qui, dès le début des années quatre-vingt, allait par ses percussions métalliques, ses marteaux-piqueurs et ses textes scandés donner une autre forme d'expression au vécu des Berlinois de l'Ouest. Des marges de la scène punk locale aux marges de la culture reconnue (les collaborations avec les auteurs et metteurs en scène Heiner Müller, Peter Zádek ou Werner Schwab...), Christian Beetz et Birgit Herdlitschke illustrent et documentent le parcours d'un collectif singulier et inspirant par de nombreuses images d'archives souvent inédites et des interviews avec ses membres et quelques-uns de leurs proches (Nick Cave, Stevo... ).

Note: Ce documentaire est proposé en version allemande ou anglaise. Il n'est pas sous-titré en français - Complément DVD: "Behind the scenes" [Beetz, 37']: retour sur les sessions d'enregistrement de "Silence is sexy" (XE262Z - 2000).

  1. 1. "Nihil" ou "Alle Zeit der Welt" [Schüppel, 1987 - 58']: film de fiction indépendant de la fin des années quatre-vingt joué par Blixa Bargeld et sonorisé par Alexander Hacke. Un groupe de jeunes terroristes combat désespéremment un nébuleux "Professeur", incarnation du Mal et de la faillite de la civilisation. "Murnau goes underground" (Volksblatt Berlin).

Note: ce second film n'est disponible qu'en version allemande non sous-titrée.

Intervenants

Avec :
Équipe technique :

Séquences

  • Seele Brennt (Ch. Beetz & B. Herdlitschke - 61')
  • Nihil - oder Alle Zeit der Welt (U.M. Schüppel - 58')