FUNAMBULES
Ilan KLIPPER
- Ref. TN3370
- Produit en 2020, France.
Personne ne sait de quoi est faite la frontière qui nous sépare de la folie. Personne ne sait jusqu'à quel point elle résiste. Aube, Yoan, Marcus, eux, ont franchi le seuil. Ils vivent de l'autre côté du miroir.
"Devant la caméra d'Ilan Klipper on peut rapper, papoter, râler, faire une chorégraphie dans un appartement en bordel, prendre un stylo-plume pour en faire un micro nénuphar. On peut aussi avoir un punk à soi, un joli, avec une petite crête colorée ou traîner dans un vieux pyjama dégueulasse et dire «tout va très bien» sans en être vraiment sûr. Ilan Klipper filme Aube, Yoan, Marcus et d'autres, des individus qui ne se croisent pas, si ce n'est dans ce film. Et d'une capsule à une autre, on navigue entre ces personnages, on écoute « leurs petites chansons ». (...) En réalité, les films comme celui-ci semblent s'attacher, par la singularité de leur proposition cinématographique, à protéger autant les individus que les idées qu'ils mettent en lumière. Nous nous réjouissons que de telles formes existent." - Caroline Capelle et Ombline Ley (cinéastes), à propos de "Funambules", www.lacid.org
Suppléments : "Juke-Box", un court métrage d'Ilan Klipper, avec le chanteur, auteur et compositeur Christophe (2014 - 23 min) - Entretien avec Ilan Klipper.
Bande-annonce :