Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

GÉNOCIDE
Arnold SCHWARTZMAN

  • Ref. TH4293
  • Produit en 1981, Etats-Unis d'Amérique.
  • Collection HISTOIRE DU PEUPLE JUIF AU XXE SIÈCLE, série LES FILMS DU CENTRE SIMON WIESENTHAL n° 2.
  • Langue AN st. FR. Durée : 80'.

"Génocide" reprend l'histoire de millions d'hommes, de femmes et d'enfants soumis à la "solution finale" des nazis. Sur une narration d'Elizabeth Taylor et Orson Welles, ce documentaire retrace chronologiquement cette sombre période de l'Histoire durant laquelle les Nazis ont entrepris d'éradiquer systématiquement le peuple juif en Europe. Bien qu'il s'ouvre sous la forme d'un film d'animation, le documentaire "Génocide" s'appuie essentiellement sur des archives sonores et visuelles pour se pencher sur les millions de victimes de la Shoah. (d'après Culturofil.net)

Oscar du meilleur film documentaire en 1982.

Ce DVD fait partie d'un coffret de neuf documentaires produits par le Centre Simon Wiesenthal. Chacun d'entre eux se penche sur une période de l'histoire juive du XXe siècle.

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive, comportant 440.000 adhérents, qui lutte pour les Droits de l'Homme. Fondé en 1977 à Los Angeles, où se trouve son siège, il tire des leçons de l'holocauste pour combattre les discriminations contemporaines. Le Centre est une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies, de l'UNESCO, de l'Organisation des Etats Américains, et du Conseil de l'Europe.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :