Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

GET YOUR FUNK !
Anne CLOSSET

  • Ref. TB3335
  • Produit en 2012, Belgique.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN. Durée : 53'.

Une formation professionnelle en danse urbaine - "Du tremplin à la scène hip hop" - est organisée en Wallonie et à Bruxelles. Sur 100 candidats, 25 danseurs ont été sélectionnés. Entre 2010 et 2011, ils ont participé à 11 semaines de formation. En plus des semaines dédiées aux danses et au corps, des modules en lien avec le travail scénique mais aussi la production et la diffusion, ont permis aux danseurs/créateurs d'aborder toutes les facettes d'un spectacle.

Témoin de cette expérience inédite en Belgique, le film dévoile cette danse urbaine plurielle - B-boying, Locking, Boogaloo & Popping, Danse hip hop nouvelle génération et House Dance, danse contemporaine... - ainsi que ses fondements. Il révèle aussi les rêves des danseurs aux parcours singuliers et esquisse une question essentielle : "Pourrais-je vivre de mon art?"...

Un livret de 20 pages accompagne cette édition DVD.

Cette expérience est née du constat d'un artiste hip hop, Jean-Claude Pambè Wayack, et d'acteurs culturels soutenant depuis de nombreuses années cette culture en Belgique : les spectacles de danse hip hop restent trop rares sur les grandes scènes et les relations entre le milieu hip hop et les acteurs culturels belges sont quasi inexistantes.

En 2009, le Centre culturel Jacques Franck à Bruxelles (initiateur et coordinateur du projet), le Théâtre de Namur, la Compagnie Victor B, la Maison Folie à Mons, Charleroi Danses, les Halles de Schaerbeek et Lézarts Urbains, se sont donc associés autour d'une expérience pilote, soutenue par la Direction générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Leur but : rompre l'isolement des artistes et des structures prêtes à accueillir la danse hip hop et contribuer au développement de ce secteur de la danse.