Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

GODFATHERS AND SONS
Marc LEVIN

  • Ref. TB7511
  • Produit en 2003, Etats-Unis d'Amérique.
  • Collection MARTIN SCORSESE PRÉSENTE LE BLUES, série THE BLUES.
  • Langue AN st. FR, NL.

Après ses propres "films d'amour" dédiés aux cinéma italien et américain, le cinéaste Martin Scorsese a décidé de produire une série de sept films documentaires consacrés à une autre forme d'expression artistique qui lui tient particulièrement à coeur et qui est indissociable de l'histoire socio-politique des Etats-Unis: le blues. Scorsese réalisera lui-même un des volets de la série, confiant les six autres épisodes à Wim Wenders, Mike Figgis, Clint Eastwood, Charles Burnett, Richard Pearce et... Marc Levin.

Dans le film de Marc Levin, fondé sur des événements réels, la légende du hip-hop Chuck D. (de Public Enemy) et Marshall Chess (fils de Leonard Chess et héritier de Chess Records) reviennent à Chicago sur les traces de la grande époque du Chicago Blues. Ils décident de produire ensemble un album qui réunit des vétérans du blues et des musiciens hip-hop contemporains comme Common et des membres du collectif The Roots. Marc Levin développe ici la thèse selon laquelle le blues, au-delà de la musique, a initié au sein de la population noire américaine une réelle façon de danser, de penser et de vivre, bref une forme de culture qui perdure au travers de bluesmen modernes: les chanteurs de hip-hop!

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :