Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

GRANDS SOIRS ET PETITS MATINS
William KLEIN

  • Ref. TD4853
  • Produit en 1978.
  • Collection WILLIAM KLEIN.
  • Langue FR st. FR.

Une collection de trois films du photographe et réalisateur américain William Klein.

Volume 3: deux films.

  1. 1. "Grands soirs et petits matins - Mai 68 au Quartier Latin": En mai 68, les pavés parisiens sont aux mains des étudiants et des ouvriers. Derrière sa caméra, William Klein filme. Des rushes qui, dix ans plus tard, donneront naissance à ce qui reste aujourd'hui l'un des documents les plus précieux sur ces événements. Dans un frémissement satirique, lucide et tonique, les images révèlent ce que furent les assemblées, les débats improvisés, les bagarres de rues, les palabres, le dévouement, l'utopie en marche, l'espoir irraisonné, l'amertume, la résignation, les malentendus, la poésie ou le confusionnisme. En troquant l'appareil photo contre la caméra, William Klein s'impose d'emblée comme un réalisateur d'exception.
  2. 2. "Contacts": La planche-contact comporte l'avantage précieux d'exprimer simultanément les échecs et les succès du photographe. Elle donne à lire une démarche, une vision. En voix off, William Klein retrace le périple photographique, oscillant entre souvenirs et réflexion grave ou drôle que permet la distance du temps. Ce film de 1986 est le prototype d'une série, conçue par William Klein, consacrée à une trentaine des plus grands photographes d'après-guerre.

Bonus DVD: Entretien avec William Klein sur "Grands soirs & petits matins".

Intervenants

Réalisation :
Production :

Séquences

  • Grands soirs et petits matins
  • Contacts