Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

IL MAESTRO PAPPANO
Pierre BARRÉ - Thierry LOREAU

  • Ref. TB4681
  • Produit en 1996, Belgique, Royaume-Uni.
  • Langue AN, FR st. AN, FR, NE, AL.

Un portrait musical du chef d'orchestre Antonio Pappano entre Bruxelles, Londres, Bayreuth et Bridgeport, ponctué des témoignages de Susan Chilcott, Daniel Barenboïm, Dale Duesing ou encore José Van Dam.

Né à Londres et d'origine italienne, Antonio Pappano étudie la musicologie, le piano et la direction d'orchestre aux Etats-Unis avec des grands noms comme Norma Verrilli, Arnold Franchetti et Gustav Meier. Dans un premier temps, il se consacre au piano et joue le rôle d'assistant-chef d'orchestre dans diverses formations. Il est rapidement sollicité pour des représentations d'opéras dans le monde entier. Chef d'orchestre à l'Opéra de Norvège puis directeur musical, il s'attache à développer un répertoire extrêmement varié. Parallèlement, il travaille avec d'autres ensembles, comme l'English National Opera, Covent Garden, le San Francisco Opera, le Lyric Opera of Chicago, le Théâtre du Châtelet et le Berliner Staatsoper.

En 1992, Antonio Pappano est nommé directeur musical au Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles. C'est le début d'une collaboration passionnante qui l'amène à diriger aussi bien des concerts que des opéras. Dans le même temps, il continue de développer ses qualités de pianiste en accompagnant des artistes de renommée internationale. En juin 2002, il fait ses adieux à la Monnaie pour devenir directeur musical au Covent Garden de Londres.

Bonus DVD: Johannes Brahms Intermezzo op.116/4 dirigé par Antonio Pappano.