Compte Search Menu

Pour demander l'envoi du média, veuillez vous identifier

Pour demander l'envoi du média, veuillez vous identifier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS, Vol.02 : QUÉBEC / MALI
Antoine DE MAXIMY

  • Ref. TK2232
  • Produit en 2006, France.
  • Langue FR st. FM. Durée :146'.

Routard hors du commun, Antoine de Maximy parcourt la planète, seul et sans préparation, avec l'idée saugrenue de s'inviter à dormir chez l'habitant. Pour chacune de ses aventures, il sillonne un pays avec pour seul objectif d'entrer dans l'intimité des gens, et de découvrir leur vie. Armé de ses petites caméras, il saisit la spontanéité de ses rencontres toujours plus insolites et nous invite à voyager à sa façon.

1. "Québec" (52'): Durant son voyage au Québec, Antoine multiplie les rencontres insolites: près de la frontière américaine, il est accosté par Robert, ancien vagabond philosophe et fabricant de hamacs. Puis, direction Inukjuak, communauté Inuit au bord de la baie d'Hudson: -15°C et vent en rafales. Dans ce paysage de toundra glacée, les contacts sont plus difficiles. Il est finalement accueilli par Sarah et Marco, puis par Jacob. Mais les choses tournent mal. Un peu "stone", ce dernier casse la caméra. Antoine se dirige alors vers la Gaspésie où les rencontres seront des plus drôles.

Bonus DVD: Le mot du globe-squatteur (3') - Scènes coupées (15') - Séquence "Devenez le réalisateur" (10') - Galerie photos.

2. "Mali" (52'): Antoine débarque à Djenné, une des plus belles villes d'Afrique de l'Ouest. Après une amusante joute verbale, un instituteur accepte de l'accueillir. Puis il part à moto au pays Dogon, vers des villages hors des circuits touristiques. Sa démarche déroute mais il se fait rapidement accepter et repart, salué comme un ami. Dans les faubourgs de Mopti, il remarque un vieil en haillons qui recycle des pneus pour survivre. Dormir chez Sumaré, c'est dormir dans la rue. Antoine s'installe alors sur le trottoir et passe une belle soirée avec un individu qui se révèle merveilleux.

Bonus DVD: Le mot du globe-squatteur (4') - Scènes coupées (19') - Galerie photos.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Scénario :