Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

JEAN-MICHEL BASQUIAT : THE RADIANT CHILD
Tamra DAVIS

  • Ref. TC0793
  • Produit en 2010, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 90'.

Fin des années 1970 à New York. Les graffiti de Jean-Michel Basquiat, dix-sept ans, font sensation. Bientôt Basquiat se met également à la peinture sur toile. Il devient rapidement un des artistes les plus prisés de son temps, allant jusqu'à inspirer Andy Warhol lui-même. En 1988, une overdose met fin à une existence aussi brève que tumultueuse.

Pionnier de l'art contemporain de par sa renommée et l'abondance de sa création, Jean-Michel Basquiat a produit une oeuvre des plus riches en un temps très court. La réalisatrice, rend ici hommage à l'artiste qu'elle a très bien connu, grâce à des images et entretiens inédits issus de ses propres archives. Un documentaire sur l'itinéraire d'un enfant de New York, véritable phénomène, apprécié aussi bien du grand public que des collectionneurs les plus pointus.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :