Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

KEITH HARING, LE PETIT PRINCE DE LA RUE
Christina CLAUSEN

  • Ref. TC3538
  • Produit en 2007, France, Italie.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR. Durée : 90'.

Ami d'Andy Warhol, de Grace jones et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring (1958-1990) est un enfant prodige du monde artistique des années 1980. Son style épuré et son tracé inimitable lui ont valu un succès instantané et planétaire (surtout après récupération du marché de l'art).

Pilier gay de la scène underground new-yorkaise, le jeune Keith Haring semble avoir toujours su qu'il mourrait jeune. Avant même de se savoir séropositif, il n'a eu de cesse, pendant sa courte vie, de créer des oeuvres ludiques à la symbolique forte et de les rendre accessibles au plus grand nombre, s'essayant à diverses disciplines (dessin, collage, peinture, graffitti, vidéo...) dans la rue, le métro, des entrepôts... avant d'exposer dans des galeries et d'intégrer les collections de musées internationaux.

Alternant témoignages de proches (Kenny Scharf, Tony Shafrazi, Yoko Ono, la famille Haring...) et de nombreuses images d'archives (films vidéos, bandes-sons, photos, illustrations), ce film retrace le parcours d'un des artistes majeurs des années 1980.

Complément (20') : "Keith Haring, témoignages d'amis français" : interviews de Jean-Charles de Castelbajac, Enrico Navarra, Adrien Guilleminot (Arts Magazine), Baptiste Lignel et Hervé Di Rosa.