Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

KRZYSZTOF KIESLOWSKI : I'M SO-SO...
Krzysztof WIERZBICKI

  • Ref. TD4846
  • Produit en 1995.
  • Langue PL st. FR.

Un documentaire biographique sur Kieslowski réalisé en collaboration avec le cinéaste lui-même, et ses proches collaborateurs. Tourné quelques mois avant sa mort, ce film dresse un portrait touchant du réalisateur, qui se livre à l'examen de son oeuvre. Au cours d'extraits de films, il revient sur sa jeunesse, ses débuts dans le documentaire, sur le contexte social de ses films et sur ses dernières oeuvres qui l'ont rendu célèbre ("Le Décalogue", "La double vie de Véronique", "La Trilogie"...).

Né en 1941 en Pologne, Krzysztof Kieslowski, formé à l'Ecole de cinéma de Lodz, commence sa carrière en réalisant une quinzaine de documentaires décrivant la société polonaise. A partir de 1975, il passe à la fiction en conservant son point de vue de "documentariste". Révélé à Cannes en 1988 avec "Tu ne tueras point" (Prix du jury), il accède à la renommée internationale avec la "Trilogie" ("Bleu", "Blanc", "Rouge"), produite en France en 1992 et 1993. Cinéaste de l'interrogation, de la contestation et du doute, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de la seconde moitié du XXe siècle. Il est décédé en mars 1996.

Ce titre a été récompensé par le "Grand prix" au Festival du Film documentaire de Marseille (1996) et par le Prix du "Meilleur documentaire" au Festival international du film Karlovy Vary (1996).

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :